mercredi 19 juin 2013

Stage Auteur 2.0 et publication du 5ème texte!

Une mauvaise nouvelle... suivie d'une bonne!
La mauvaise, c'est que la publication du cinquième texte est retardée de quelques semaines.
La bonne, c'est la raison de ce retard: En fin de semaine, je participerai à un stage que j'organise conjointement avec Anaël Verdier et destiné aux auteurs qui souhaitent développer leur présence en ligne. Nous avons travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines sur sa préparation et cela a impacté nos activités parallèles.
En voici la première manifestation concrète:
 
Les supports du stage sont arrivés!
Anaël est scénariste et professeur d'écriture créative dans l'académie d'écriture qu'il a fondée à Bordeaux. Mon attrait pour la construction d'un récit m'a amené à le rencontrer lors d'une formation à l'écriture scénaristique, puis nous sommes devenu amis. Depuis un moment nous voulions faire quelque chose ensemble, et dans la suite logique de nos évolutions respectives, des ateliers qu'Anaël donne à Bordeaux et suite à la demande de ses élèves, nous avons décidé de monter cet atelier.

De quoi s'agit-il?

En gros, l'idée sous-jacente est qu'il ne faut pas espérer vendre ses livres simplement en les mettant en ligne. Pour que le livre trouve son public, il faut y travailler et il est nécessaire d'avoir une stratégie, de savoir qui est son public, et d'utiliser les outils que nous offre internet (je reviendrai sur ces choses-là ces prochains mois).
Évidemment, si le concept est simple, sa mise en pratique n'est pas forcément facile. Mais que notre objectif soit de gagner de l'argent, ou de permettre à nos livres de trouver leur public, mieux vaut s'organiser pour y parvenir plutôt que de compter sur la chance!
Nous avons tous deux une expérience différente et complémentaire de la publication online, et avons largement étudié différentes méthodes depuis l'an dernier. Nous avons synthétisé cela au mieux pour le présenter lors de ces 3 jours de stage qui promet d'être intensif.
C'est cela que nous verrons en détail lors du stage "Auteur 2.0" qui a lieu en fin de semaine et dont une 2ème session est prévue en juillet (a priori du 17 au 19).


Vous pouvez en savoir davantage sur ce stage ici ou me contacter à ce sujet en cliquant ici.

De fait, comme je vous le disais précédemment, la publication du 5ème texte a pris du retard, je ne pensais pas que la préparation de l'atelier serait si longue.
Ce nouveau récit devrait paraître en juillet et sera sensiblement plus long que ce qui était prévu (deux à trois fois fois la longueur des textes précédents).

N'oubliez pas de vous inscrire à ma liste de diffusion en cliquant ici pour être informé, notamment, des prochaines parutions et des promotions. En cadeau vous recevrez gratuitement l'une de mes nouvelles déjà publiées et en vente!

Don Iksé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire