Projets en cours

Où l'on parle des projets en développement et à venir...




** Update du 23 mai 2014: mise à jour des projets à venir pour 2014. **
 
** Update de janvier 2014: j'ai du revoir le planning suite à l'impossibilité de travailler sur ces projets pendant de nombreux mois en 2013. La page sera mise à jour au fur et à mesure que les projets se précisent. **


Projet en cours (prévu pour le printemps et l'été 2014)

  • Recueil des 4 premières nouvelles (prévu pour juin): suite aux retours des lecteurs et après une relecture à froid, j'ai décidé de procéder à toilettage des textes. Il s'agit surtout de quelques coquilles corrigées, mais pour deux des textes, j'ai entrepris de réécrire certains passages, voire d'ajouter des parties que j'avais du retirer (ou ne pas développer) dans le texte d'origine. Ce sont des récits qui avaient été publiés précédemment dans le cadre d'un concours ou d'un appel à textes, et les limitations imposées par le règlement m'avaient empêché de les développer davantage. Lors de la première publication j'avais choisi de garder les textes tels quels (ou presque!). Cette fois-ci ils seront complétés.
  • Cinquième nouvelle de la collection A.D. (prévue pour l'été) :
    • Le premier jet annoté, suite au retour de mon premier bêta lecteur, est resté la moitié de l'année dans un tiroir. La raison est simplement celle évoquée ci-dessus: l'impossibilité de m'en occuper (bien malgré moi). Le bon côté de la chose est que je l'ai laissé reposé suffisamment longtemps pour en aborder la réécriture avec le détachement nécessaire.  Le texte sera sensiblement plus long que les autres: au moins 12.000 mots contre 4.500 à 7.000 pour les titres précédents. C'est un thriller fantastique qui se passe à notre époque.
    • J'ai l'idée de la couverture et j'ai commencé les premiers drafts... ça avance.
  • Note: oui, le titre de la collection est toujours provisoire... il me faut trouver le temps de terminer le logo et d'aller le déposer à l'INPI!


Projets à venir



Une série... décalée (prévu pour 2014)

Dans la lignée des textes fantastiques déjà publiés, mais avec un ton décalé. Les personnages sont là, les idées aussi, reste à trouver le temps de m'y mettre!

Etendre la diffusion (prévu pour 2014)

Je reçois occasionnellement des remarques de personnes qui voudraient pouvoir lire les textes en epub. J'espérais le faire en 2013, mais j'ai du repousser la date à laquelle je souhaitais étendre ma diffusion en dehors d'Amazon par manque de temps.
Je prévois de faire cela en 2014, mais en attendant vous pouvez acheter les ebooks sur Amazon, et en échange de la preuve d'achat, je vous l'enverrai au format epub ou pdf, à votre convenance.

Un roman historico-fantastique (un jour peut-être...)

Comme je l'indique en tête du blog, mes deux passions sont les voyages. Pardon? Ça ne fait pas deux? Si: les voyages réels et ceux imaginaires.
Ce récit puise ses origines dans un long voyage effectué en 2006-2007, mais il se déroulera au 16ème siècle.

C'est un projet ancien (qui remonte à six ans déjà!) et sur lequel j'ai accumulé, au bas mot, des centaines (voire plus) de pages de notes, des dizaines de livres sur le sujet (dont certains introuvables, je pèse mes mots!), un temps incalculable à creuser le sujet sous toutes ses formes. Bref, je me suis noyé dans un projet qui a enflé et m'a dépassé. Je l'ai repris l'an dernier avec le recul nécessaire pour pouvoir supprimer tout ce qui n'avait rien à y faire et réorganiser l'ensemble. J'ai progressé cet hiver, et maintenant il me reste à tout reprendre pour l'épurer et en faire quelque chose de cohérent... et j'ai hâte de m'y remettre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire