mercredi 13 février 2013

Flash info aux Etats-Unis: les zombies attaquent!

Le 11 février 2013 les téléspectateurs d'une chaîne TV diffusée au Montana (USA) ont eu la surprise de voir leur programme interrompu par un flash info très particulier. L'émission a continué à être diffusée normalement, mais le système d'alerte a diffusé un message audio qui a remplacé les discussions qui avaient lieu sur le plateau de l'émission. Regardez et écoutez:




Voici le texte en français pour les non anglophone (il débute à la 15ème seconde):

 "Les autorités civiles de votre région indiquent que les cadavres sortent des tombes et attaquent les vivants. Suivez les instructions à l'écran qui seront actualisées au fur et à mesure que les informations seront disponibles.
Ne tentez pas d'approcher ou d'appréhender ces cadavres, ils sont considérés comme étant extrêmement dangereux."

Certains ont du se poser des questions, ne serait-ce qu'un instant... En fait, des hackers ont piraté le système d'alerte du réseau de télévision du Montana pour y glisser cette fausse alerte annoncée d'une voix sépulcrale.

Ce canular n'est pas sans rappeler celui qu'avait fait Orson Welles le 30 octobre 1938. Il avait en effet annoncé à la radio que les Etats Unis étaient attaqués par des martiens dans son adaptation du roman "La guerre des mondes" de HG Wells. Il aurait fait croire à plus d'un million d'américains que l'invasion avait vraiment lieu, provoquant le chaos dans tout le pays et notamment à New York, où furent rappelées en catastrophe les troupes américaines en permission dans le port de la ville.


Mais revenons-en à nos zombies, qui remplacent les martiens d'avant-hier. Pourquoi faut-il toujours que ces morts-vivants soient associés à une apocalypse quelconque?
Ne pourraient-ils pas participer à une émission en prime time comme le font les pimbêches souriantes? Oui vous voyez juste, celles-là, celles qui se dandinent et font tourner les têtes en tournant une roue ou en révélant un prix chaque soir à l'heure du dîner.


C'est ce que je vous propose de découvrir dans "Je vous offre... du rêve - AD#2". Un monde meilleur où les zombies aussi ont trouvé leur place dans la société. Un monde où les zombies représentent l'espoir d'une société vieillissante... ou presque.

Don Iksé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire