Voici le texte en français pour les non anglophone (il débute à la 15ème seconde):
"Les autorités civiles de votre région indiquent que les cadavres sortent des tombes et attaquent les vivants. Suivez les instructions à l'écran qui seront actualisées au fur et à mesure que les informations seront disponibles.
Ne tentez pas d'approcher ou d'appréhender ces cadavres, ils sont considérés comme étant extrêmement dangereux."
Certains ont du se poser des questions, ne serait-ce qu'un instant... En fait, des hackers ont piraté le système d'alerte du réseau de télévision du Montana pour y glisser cette fausse alerte annoncée d'une voix sépulcrale.
Ce canular n'est pas sans rappeler celui qu'avait fait Orson Welles le 30 octobre 1938. Il avait en effet annoncé à la radio que les Etats Unis étaient attaqués par des martiens dans son adaptation du roman "La guerre des mondes" de HG Wells. Il aurait fait croire à plus d'un million d'américains que l'invasion avait vraiment lieu, provoquant le chaos dans tout le pays et notamment à New York, où furent rappelées en catastrophe les troupes américaines en permission dans le port de la ville.
Mais revenons-en à nos zombies, qui remplacent les martiens d'avant-hier. Pourquoi faut-il toujours que ces morts-vivants soient associés à une apocalypse quelconque?
Ne pourraient-ils pas participer à une émission en prime time comme le font les pimbêches souriantes? Oui vous voyez juste, celles-là, celles qui se dandinent et font tourner les têtes en tournant une roue ou en révélant un prix chaque soir à l'heure du dîner.
C'est ce que je vous propose de découvrir dans "Je vous offre... du rêve - AD#2". Un monde meilleur où les zombies aussi ont trouvé leur place dans la société. Un monde où les zombies représentent l'espoir d'une société vieillissante... ou presque.
Don Iksé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire